Salut les copains!

Publié le

Le temps d'une soirée festive dans la salle communale de Châteauneuf-de-Vernoux, une trentaine d'adhérents de l'UPV se sont replongés dans les années Soixante.

Certains ont arboré avec humour des tenues vestimentaires de ces années d'insouciance.

 

 

Un diaporama sous la forme d'un "quizz" préparé et présenté par Jean-Marc faisait appel aux évènements du 1er janvier 1960 au 31 décembre 1969. "Filles" et "Garçons" étaient séparés pour répondre alternativement aux questions sur l'année du mariage de Johnny et Sylvie, le lancement du "Concorde", la mise en route de la "404", l'élection de John Kennedy,...

Toutes et tous se sont pris au jeu des souvenirs avant d'entonner en choeur les refrains de l'époque interprétés par Jean-Louis qui a animé la soirée avec le talent qu'on lui connaît.

 

Le choix du repas n'était pas anodin. Il fallait mettre au menu un plat emblématique qui a fait son apparition en force dans la cuisine française de ces années-là et qui reste depuis au "hit parade": le couscous!

Entre deux "twist" et quelques "slow", il fallait découvrir "Qui est Qui?" Sur deux panneaux d'affichages étaient exposées les photos des participants du temps de leur jeunesse... Que de filles sages et de garçons sérieux! Non sans mal, on a quand même réussi à découvrir la jeune amazone sur son scooter, la communiante inspirée, la cavalière intrépide, le rocker ténébreux, l'alpiniste intrépide, l'éphèbe décontracté...

Une soirée de plus dans la vie l'association...à renouveler sur un autre thème l'année prochaine!    A. Jammet

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article