Conférence "SIMONE VEIL"

Publié le par unipopviv

Simone VEIL éternelle rebelle

Lundi 9 mars à 16h00

Espace culturel de Désaignes

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, et en partenariat avec Écran Village, l’Université Populaire du Vivarais organise une conférence animée par Sarah Briand.

Cette conférence évoquera la personnalité de Simone Veil dont le destin fascine et intrigue.

Au travers de témoignages inédits et de ses rencontres avec cette femme d’exception, Sarah Briand retracera l’itinéraire de la petite fille au caractère rebelle, déportée à 16 ans à Auschwitz, jusqu’à l’âge adulte et sa détermination dans ses combats politiques en devenant une personnalité de référence pour des générations de femmes.

D’origine ardéchoise et après avoir suivi toute sa scolarité à Privas, Sarah Briand obtient un DESS de Journalisme à Beyrouth où son père occupait un poste à l’Ambassade de France.

Elle a débuté sa carrière dans des émissions de télévision comme « C dans l’air » ou « I télé » ainsi qu’à la radio comme Europe 1. Depuis, journaliste à France 2, elle est réalisatrice de plusieurs documentaires dans le cadre de l’émission « Un jour, un destin » animée par Laurent Delahousse » dont celui consacré à Simone Veil.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article