Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par unipopviv

N’hésitez pas, envoyez-nous vos contributions ! Vous avez déjà publié ? Ou vous n’avez jamais osé ? Lancez-vous ! Ce blog est notre unique lien pour quelques mois, nous nous devons de le faire vivre !

 

Notre Université Populaire du Vivarais est un lieu d’échange et d’apprentissage. En dépit du nombre limité de ses adhérents, éparpillés dans les petites villes, villages et hameaux de notre territoire rural, la participation aux conférences, sorties et ateliers était assidue jusqu’à ce qu’une vilaine épidémie mette un coup d’arrêt à toutes ces rencontres.

Mais par chance, un outil avait été initié et entretenu au fil des années pour rendre compte des activités réalisées. Promue récemment animatrice de cet outil de partage, c’est une très grande joie pour moi de recevoir de si nombreuses contributions des membres de l’UPV.

Toutes ces contributions sont des œuvres originales de leurs auteurs et c’est une grande chance de pouvoir les exposer sur la plateforme électronique entretenue par l’UPV. Elles sont ainsi mises en valeur et visibles par tous les membres, mais aussi par tous les lecteurs qui visitent ce site soit par pur hasard, ou bien parce qu’on leur en a indiqué l’existence. Pour votre information, nous avons totalisé, ce mois-ci, février 2021, presque 10 000 visiteurs, et plus de 20 000 pages vues depuis la création du blog !

Du fait de l’arrêt brutal et forcé des activités de l’UPV, le blog reste le seul lieu (virtuel) qui continue à tisser des liens entre les membres ! Et pour cela il revêt une grande importance.

Je tiens à exprimer ici ma grande satisfaction, et ma joie de pouvoir publier toutes ces belles histoires et images, sages ou un peu folles, qui mettent un petit instant de gaité dans nos vies. Et je viens ici encourager tous les auteurs assidus à continuer à créer, ou pour d’autres, à se lancer, toujours dans la joie et l’inventivité, pour le plus grand plaisir de tous !

Françoise COSTE-LUC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :