Assemblée Générale 2021 de l'UPV
Elle s'est tenue dans la salle du Lac aux Ramiers à Vernoux le 8 septembre. Les membres présents ont posé les bases de la nouvelle année dans une ambiance faite de convivialité et de "covidialité" régie par les règles sanitaires en vigueur.
Les participants ont apprécié la présence tout au long des débats de Madame le Maire de Vernoux qui a réaffirmé son soutien à notre association, un soutien précieux depuis des années (subventions, mises à disposition de salles...).
Le bilan de l'année écoulée est consternant : aucune réunion, ni sortie, ni conférence n'a pu être organisée. Seules deux séances d'ateliers ont eu lieu dans des conditions évidemment difficiles. Par contre, durant ces longs mois d'arrêt d'activité forcé, I'UPV a utlilisé amplement son outil de communication pour maintenir le lien entre les adhérents : le blog. C'est ainsi que, de novembre 2020 à juillet 202, 58 articles ont été rédigés par eux-mêmes sur les sujets les plus divers et lus par 4 886 visiteurs.
Les différents rapports (moral, d'activités, financier) ont été adoptés à l'unanimité.
En ordre de bataille pour la nouvelle année.
À la suite des élections, Brigitte Rennesson et Margaret Montoya rejoignent le conseil d'administration que Robert Allier quitte après des années de dévouement sans faille.
Le bureau reste inchangé avec Alain Jammet à la présidence. Rappelons que vous pouvez prendre connaissance de l'organigramme de l'UPV en vous promenant sur ce blog.
Le programme des conférences, au rythme d'une par mois, a été établi. D'octobre à juin les thèmes abordés pourraient être : Le commerce, La lune, Le radon, L'Algérie, Les 6000 langues du monde, Le Brésil, Biens communs et services publics, Les changements climatiques, La permaculture, une projection-débat en partenariat avec le Festival Alimenterre.
Tous les ateliers habituels seront proposés au fil de l'année. Cet automne, sont prévues une randonnée dans les Gorges de la Daronne et une sortie festive castanéicole. Les sorties patrimoine pourraient conduire les participants à Crussol, au Jardin de Pimprenelle à Alboussière, à Annonay, sur le Plateau ardéchois... tout reste ouvert et sera finalisé lors des différentes réunions plénières mensuelles.
Un voyage de plusieurs jours en septembre 2022 est dans les cartons, direction Le Périgord.
Nulle Assemblée Générale ne saurait se tenir sans le diaporama surprise de Didier Rennesson. Cette année encore ce fut un régal offert aux participants avant qu'ils se dispersent non sans s'être promis auparavant de se retrouver au plus tôt.
Bernard Montérémal