Publié par Université Populaire du Vivarais

L'Université populaire du Vivarais, dans le cadre de ses objectifs culturels et d’éducation populaire, participe à l'événement

"Un mois pour les détenu-e-s"

en partenariat avec "l'Arbre Vagabond" et Ecran Village.

L'UPV  organise deux soirées:

Une conférence dérangée  : " Parloir Famille" interprétée par Annette Foex, Christine et Louis Perego.

"Comment raconter ce que l'on vit et ce que les autres vivent quand on est condamné à de lourdes peines".

Louis Perego a écrit plusieurs livres et l'Association Parloirs libres, association familiale,  s'est crée pour ouvrir des espaces de paroles, ici ou là, pour témoigner, pour échanger  https///parloirslibres.fr

Vendredi 17 novembre à 18h30

Centre Multimédia de Lamastre

Une lecture musicale : "En prison, boire le ciel". Une création de Brigitte Prévost,

Lecture de lettres de R. Luxembourg, des poèmes de N.Hikmet et d'autres écrits exaltant la vie malgré l'enfermement.

Mercredi 22 novembre à 18h30

Centre Multimédia de Lamastre

A Lamastre, dans le cadre de ce"mois pour les détenu-e-s" les événements-animations programmés sont les suivants :

mercredi 1 novembre à 17h  vernissage de l'exposition de photographies de Lény Stora : de l'autre côté du mur en présence de l'artiste.
Proposée par Ecran Village l'exposition aura lieu du Mercredi 1er novembre au Dimanche 3 décembre aux heures d'ouverture du cinéma et le samedi de 10h à 12h au Centre culturel de Lamastre.

- vendredi 17 novembre à 18h30 :  "parloir famille", conférence dérangée par Annette Foëx, Christine et Louis Perego.Au centre multimédia de Lamastre proposée par l'Université Populaire du Vivarais (libre participation)

- mercredi 22 novembre à 18h30 au centre Mutimédia de Lamastre proposée par l'Unversité Populaire du Vivarais (libre participation) : "en prison, boire le ciel", lecture musicale, création de Brigitte Prévost. Lettres de R.Luxembourg, poèmes de N.Hikmet et autres écrits exaltant la vie malgré l'enfermement.

- vendredi 24 novembre au cinéma de Lamastre proposée par Ecran Village, au tarifs habituels.
  à 18h : "la plume et les cris"projection en présence de Louis Pérego et du réalisateur Jacques Joubert, échanges/ débat.
  à 20h : collation 4€ (réservation au 06 41 29 11 95)
  à 21h : " les drapeaux de papier projection suivie d'échanges du film de Nathan Ambrosiono .

Le programme de "un mois pour les détenus" organisé par l'arbre vagabond est disponible dans les salles de ciné et en ligne : - rencontres-un-mois-pour - L'Arbre vagabond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :